Saturday, May 14, 2016

Pourquoi la Nourriture? Une Réflexion Finale

Pour mon posting final, je veux, avant tout, vous remercier pour prendre le temps d’explorer mon petit projet sur la relation triangulaire entre la nourriture, le corps, et le film français, j’espère que vous l’a trouvé intéressant et peut-être amusant ! Je veux, aussi, expliquer pourquoi que j’ai choisi la nourriture comme sujet et donner mes réflexions générales sur ce que j’ai appris en train d’écrire ce blog !

Quand j’étais en train de développer une idée pour mon projet final sur le cinéma français, je pensais souvent à la nourriture. Comme une chef amatrice, je passe beaucoup de temps dans la cuisine, et la nourriture et ma forme d’art préférée. Quand je regarderais les films pour le cours, j’étais souvent distraite par la nourriture que les personnages mangent et j’ai manqué tous les autres techniques cinématographes ! Alors, j’ai voulu combiner la nourriture et le cinéma dans un sens créatif mais je me suis rendue compte qu’il serait impossible de créer une sorte de nourriture qui représente le cinéma. Alors, voilà ! j’ai décidé d’écrire un blog qui examine cette relation fascinante et qui est accessible dans une plateforme facile pour les autres passionnés de la nourriture et du cinéma à explorer et à contribuer à cette discussion !

L’action de manger est quelque chose qui est très banale et essentielle pour la vie, alors elle est quelque chose sur laquelle nous ne réfléchissons pas beaucoup. Ce projet m’a forcé de regarder la nourriture dans un grand détail et me rend compte de la fortitude de la relation entre le corps et la nourriture. La nourriture soutient le corps, mais elle aussi le définit. Ce qu’on mange, la manière avec laquelle on mange, et avec qui on mange réfléchissent nos identités corporelles : le genre, le statut social, la race, la religion, parmi les autres caractéristiques d’identité. La nourriture est une clé pour comprendre comment le corps interagit avec la société et les autres, et j’asserte qu’il est impossible de séparer la représentation du corps et la nourriture – l’un définit et réfléchit l’autre. Comment est-ce qu’on peut comprendre le caractère d’un autre – d’un personnage dans un film – sans voir qu’il mange pour soutenir son corps ?


Alors la nourriture, malgré le fait qu’elle est quelque chose quotidienne et banale, est inséparable avec la vie, le corps, et elle est un angle diffèrent avec lequel on peut examiner le cinéma et la représentation du corps pour mieux comprendre comment les personnages interagissent avec leurs sociétés et les autres.

1 comment:

  1. Cassie, ce blog est formidable! Le sujet de tous les articles est très intéressant. Surtout, j'aime l'article intitulé "Le Corps Racial et le Riz." Je trouve que ton analyse du film est géniale parce que tu examines la société dans laquelle le film prend place et le personnage de Luc par une lentille unique. Tu expliques la diffèrence de la nourriture entre les deux races et surlignes que Luc change beaucoup la relation entre les deux (avec la création de la tension, etc.). En tout, tu as présenté une nouvelle façon dans laquelle on peut analyser les filmes. Ce blog est vraiment enrichissant!

    ReplyDelete